mardi 12 février 2013

Pots de Graine de Nigelle

Assalâmu 'alaykum wa Rahmatullahi wa Barakâtuh.



Ces pots de graines de Nigelle deviendront un indispensable dans votre foyer. Comportant de nombreux bienfaits, la Nigelle peut être préparée de différentes façons, ces pots se trouveront alors très pratiques quant à la préparation et à la conservation de cette dernière.

Contenance : 100g
Pots en plastique

Prix : 3€ l'unité







Mais qu'est-ce que la Graine de Nigelle - الْحَبَّةِ السَّوْدَاءِ ?



La graine de nigelle est une plante annuelle de la famille des Renonculacées originaire du sud-ouest de l'Asie. Ses graines sont comestibles en épice (appelée « poivrette ») en petites quantités, et connues sous le nom de « cumin noir ».


La graine de Nigelle selon le livre "L'authentique de la Médecine prophétique" d'Ibn Al-Qayyim des éditions Tawbahbientôt disponible sur Boutique Assalam.



Parmi ses bienfaits (selon sa préparation) nous pouvons lire ceux-ci 
(page 283-284) :

- Elle élimine les gonflements
- Elle est utile contre la fièvre
- Elle décompose les gaz
- Elle asséche la moiteur et l'humilité de l'estomac
- Elle dissout les calculs dans les reins et la vessie
- Elle fait s'écouler les régles et le lait si on la boit plusieurs jours
- Elle facilite l'extraction des vers
- Elle est utile contre les piqûres de serpent, les verrues et grains de beauté
- Elle calme la douleur des dents
-Elle est utile contre le rhume ...



La Prophète nous a incité à sa consommation et utilisation, nous pouvons le lire dans un hadith (page 283): 

" Abu Salamah et Abû Hurayrah (radia Allah anhum) rapportent que le Prophète   a dit
« Prenez cette graine de nigelle [litt. graine noire] car elle contient une guérison pour toute maladie, sauf la mort. »
Rapporté par Al Bukhâri (5688) et Muslim (2215).

Elle comporte de très nombreux bienfaits et sa parole (au Prophète ) : 
« Elle contient une guérison pour toute maladie. » est semblable à La Parole d'Allah :
" Détruisant tout,  par Ordre de son Seigneur. "
Sourate 46 Al-Ahqaf / Les dunes, verset 25.



Page 283-284 on peut également lire :

" Elle est utile contre toutes les maladies froides, et aussi les maladies chaudes, et sèches, en émanant les forces des remèdes froids et humides, en raison de son absorption rapide, si on en prend une petite quantité.
[...]
La Nigelle est chaude et sèche au 3ème degré, elle élimine les gonflements, fait sortir les teignes, elle est utile contre la lèpre et la fièvre qui revient tous les 4 jours et la fièvre pituitaire, elle libère les occlusions, décompose les gaz, et assèche la moiteur et l'humidité de l'estomac.
Si on la broie, qu'on la pétrie avec du miel, et qu'on la boit avec de l'eau chaude, elle dissout les calculs dans les reins et la vessie, elle est diurétique, fait s'écouler les règles et le lait si on la boit plusieurs jours.
Si on la chauffe avec du vinaigre, et qu'on l'enduit sur le ventre, elle élimine les boutons causés par la teigne. Si on la pétrit avec l'eau de coloquinte fraîche ou cuite, son efficacité à extraire les vers sera plus grande, elle évacue, découpe, dissout et guérit du rhume froid, si on la broie, qu'on l'enveloppe d'un bout de tissu et qu'on la respire continuellement.
Son huile est utile contre les piqûres du serpent, les verrues, et les grains de beauté.
Si on en boit un Mithqâl avec de l'eau, elle est efficace contre l'essoufflement et la gêne respiratoire.
En pansement, elle est utile contre la céphalée froide.
Si on en trempe 7 graines dans le lait d'une femme, qu'instille ensuite le malade atteint de jaunisse, cela sera très utile.
Si on la cuit avec du vinaigre et qu'on s'en gargarise, elle calme les douleurs des dents causées par le froid; et si on l'instille broyée par le nez, elle est utile pour évacuer le liquide accumulé dans l'oeil.
[...]
Grillée et broyée finement, puis trempée dans l'huile puis instillée dans le nez,à une dose de 3 ou 4 gouttes, elle sera utile contre le rhume qui s'accompagne de nombreux éternuements.
[...]

Ses bienfaits sont beaucoup plus nombreux encore que ce que nous avons mentionné. Si on en boit il faut seulement en prendre une quantité de 2 dirhams, et certains ont prétendu que trop en consommer était mortel.

Et Allah est Le Plus Savant - wa Allahu a'lam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire sur cet article.