lundi 11 février 2013

Siwak avec étui

Assalâmu 'alaykum wa Rahmatullahi wa Barakâtuh




En provenance du Pakistan ce siwâk sait se différencier par son côté hygiénique et pratique.

Le Siwâk "Al Khair" de 15cm avec son étui perforé permet de conserver toute la fraîcheur du siwâk et d'éviter les effets de l'humidité. L'étui en forme de stylo permet de l'accrocher à la poche d'un qamis, une poche de votre sac ou autre pour le garder "sous la main".
Ce siwâk est naturel, il n'a donc pas de goût autre que le sien.

Prix : 2.50€




Mais qu'est-ce que le Siwâk - السواك ?


Le Siwâk est un outil d'hygiène bucco-dentaire, un brosse à dents naturelle en quelque sorte. 
Appelé bâton d'Arak le siwâk est issu de l'arbre Salvadora persica dont on utilise les racines et les branches pour le constituer.


Le Siwâk selon le livre "L'authentique de la Médecine prophétique" d'Ibn Al-Qayyim des éditions Tawbah, bientôt disponible sur Boutique Assalam.

Parmi ses bienfaits nous pouvons voir page 305 :
- Il nettoie les dents
- Il renforce les racines
- Il libère la langue
- Il empêche la carie
- Il rafraîchit l'haleine
- Il donne de l’appétit
- Il aide a la digestion des aliments
- Il assainit l'estomac ...



La Prophète nous a incité à son utilisation, nous pouvons lire quelques hadith sur le sujet à la page 305 du même ouvrage : 

" On rapporte que le Prophète    a dit « Si je ne craignais d'imposer une difficulté à ma Communauté, je leur aurais ordonné l'usage du  Siwâk pour chaque prière. »
Rapporté par Al Bukhâri (887) et Muslim (252).

On rapporte également que lorsqu'il   se levait la nuit, il nettoyait sa bouche avec un siwâk.
Rapporté par Al Bukhâri (889) et Muslim (255)

Il   dit aussi : « Le siwâk nettoie la bouche et amène La Satisfaction du Seigneur. »
Rapporté dans le Sahîh At-targhîb wa-t-tarhîb de al-Mundhiri.




Page 306 on peut également lire :

" Il est recommandé à tout moment, surtout pour la prière, les ablutions, le réveil, et lorsque l'haleine change. Il est recommandé à celui qui jeûne ou non, à tout moment en raison de la globalité des hadith à ce sujet et du besoin qu'en éprouve le jeûneur, et parce qu'il amène l'agrément du Seigneur, et Son agrément est plus encore demandé pendant le jeûne; de même qu'il purifie la bouche, et la purification pour le jeûneur compte parmi les meilleurs actes.
[...]
Les gens sont unanimes pour dire qu'il est obligatoire et recommandé au jeûneur de se rincer la bouche (pendant les ablutions), et cela est plus appuyé que l'utilisation du Siwâk et Allah ne veut pas qu'on se rapproche de Lui par une mauvaise odeur, ce n'est pas une forme d'adoration légiférée.
[...]
Le Prophète  a enseigné à sa Communauté ce qui leur est recommandé et réprouvé pendant le jeûne, et, il n'a pas considéré le Siwâk comme faisant partie de ce qui est réprouvé, et il savait qu'ils l'utilisaient. Plus encore, il les y a encouragé par des paroles générales et globales. Ils l'ont vu d'innombrables fois utiliser le Siwâk alors qu'il jeûnait, et lui savait qu'ils le prenaient comme exemple. Pas un seul jour il ne leur a dit : n'utilisez pas le Siwâk après le zénith (du soleil). Et, il n'est pas possible que l'exposé d'une chose soit retardé au moment où cela survient. 



Et Allah est Le Plus Savant - wa Allahu a'lam.



---------------------------------------------------

Mise à jour des disponibilités au 14/04/2013 :

En rupture de stock


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire sur cet article.